Thunder's Place

Le site libre et gratuit dédié à l'amélioration de la virilité... au sens large.

Bonjour. Quelques questions de débutants

Bonjour. Quelques questions de débutants

Salut la communauté !

J’ai commencé il y a une semaine une routine semblable à celle qui est présentée dans un sujet dédié à cela (La Routine de base).

En fait, comme beaucoup au début, je pense sinon on ne serait pas là, je ne suis pas satisfait de la taille de mon pénis. Il mesure 14cm de longueur et 11.5cm de circonférence en érection. Et j’ai vraiment envie (besoin) de faire plaisir à ma partenaire ainsi qu’à moi-même.
Du coups après beaucoup beaucoup de recherche sur le net, j’ai éliminé ce qui pouvait servir d’arnaque, à savoir crèmes et pilules supposées magiques (genre maxo-size etc…) et me suis retourné vers le PE.
Mon objectif étant d’atteindre une taille de 18 ou 19cm (longueur) par 14 ou 15cm (circonférence).

Mais j’ai quelques questions qui se rapportent à ce dernier :

- L’âge peut-il avoir un incidence sur la progression (j’en ai 30) ?
- A chaque fois que je fais du jelq, au bout de 3 ou 4 mouvements, mon engin se met à se mettre en érection totale, du coups je suis obligé d’attendre qu’il se relâche ce qui me fait perdre pas mal de temps dans mes séances. Comment gérez-vous cela ?
- Est-ce que l’objectif que je me suis fixé est "réalisable" ou est-ce que je vise trop haut ?
- Je ne comptes pas mes séances de jelq par min mais par mouvements (par exemple, pour ma routine de base, j’en fait 200 en discontinue à cause des "problèmes" d’érections).
- Je fais 100 Dry Jelq puis 100 Wet Jelq, est-ce que c’est utile ?
- D’ailleurs, y en a-t-il un plus efficace que l’autre ?
- De manière générale, quand est-ce qu’on commence à percevoir des grains ?
- Lorsqu’on stagne à un moment, y a-t-il des techniques "anti-stagnations" ?
- Si je pratique bien le stretch ainsi que le jelq, est-ce que je vais avoir des gains sur la longueur et la circonférence ou faut-il d’abord se concentrer sur l’un puis ensuite sur l’autre ?
- Dans le cas de la deuxième option, est-il mieux de se concentrer d’abord sur la longueur ou sur la circonférence ?

Bon voilà désolé j’ai posé beaucoup de questions, mais j’ai besoin d’avoir les idées claires sur les points floues pour bien débuter.

Sincèrement,
Jaylock

Bienvenue parmi nous, Jaylock.

Déjà, c’est évident, tu as fait le bon choix. Il y en a tellement qui se font avoir avec toutes ses arnaques. Le sujet s’y prête il faut dire. Ici, rien à vendre… j’allais dire “rien à gagner”, mais si, au contraire. :)

• L’âge : aucune importance. Avec l’âge, les tissus conjonctifs deviennent plus raides, c’est connu. Il n’est donc pas impossible que ceux du pénis deviennent plus rétifs, mais il y a quand même toujours moyen de faire quelque chose. De toute façon, pour toi, à 30 ans, il n’y a aucun problème. Tu as encore quelques décennies devant toi pour atteindre tes objectifs.

• Que tu aies des difficultés à ne pas trop bander pendant un jelq, ce n’est pas bien grave. Continue comme tu le fais et avec un peu d’expérience ça devrait s’améliorer. Mais dis-toi qu’il y en a d’autres qui se plaignent du contraire. Compter les jelqs, c’est une bonne idée. De toute façon cette routine est avant tout une mise en condition et si tu n’atteins pas les 10 mn, ce n’est pas grave non plus.

• Ton objectif est ambitieux. 4 cm en longueur, ce n’est pas rien, mais ça n’est pas irréaliste. Je crois que c’est quand même au-dessus de la moyenne des gains obtenus. Mais il y en a qui ont obtenu ça et même plus. Pour l’épaisseur, là c’est carrément bien au dessus de la moyenne, mais là encore il y en a eu. De toute façon si tu obtiens des gains, même s’ils sont en-dessous de tes objectifs, ce sera toujours mieux qu’avant.

• Dry Jelq ou Wet Jelq ? Je ne crois pas que l’un soit supérieur à l’autre. C’est plus une question de convenance. En général ceux qui sont circoncis préfèrent les Wet Jelqs et inversement. Ce qui est important, et c’est valable pour toutes les techniques, c’est de faire ce qui nous donne les meilleures sensations. Tant qu’on ne commet pas d’erreur flagrante évidemment.

• Quand perçoit-on les gains ? Ça dépend de chacun. Dans mon cas personnel, j’ai pu constater une augmentation de la taille au repos au bout d’une petite semaine. D’ailleurs, est-ce que toi tu n’as pas remarqué que ton pénis était comme plus lourd ? Beaucoup constatent la même chose au début. Evidemment, c’est temporaire mais ça motive. Les premiers gains en érection, je le ai suspectés au bout d’un mois. Mais ça pouvait être un problème de mesure. Le deuxième mois, j’étais à peu près sûr. Un petit conseil : prends tes mesures une fois par mois seulement. En mesurant trop souvent on risque de perdre la motivation parce qu’on aura pas décelé un gain qui existe peut-être.

• Quand on stagne on atteint ce qu’on appelle un plateau. C’est le signe qu’il faut changer de routine, d’exercices, voire faire une longue pause. Généralement, et en fonction des objectifs, on va incorporer des exercices plus “vigoureux”. Ce sont tous des exercices ou des techniques plus risqués et qu’il est inutile voire néfaste de pratiquer trop tôt. Un plateau est très difficile à franchir, je parle en connaissance de cause. Ça fait quatre ans et demi que j’essaie.

• La Routine de Base sert de mise en condition. Elle va permettre de préparer le pénis à des exercices plus spécifiques selon les objectifs (longueur ou épaisseur). Cependant, cette routine, aussi simple soit-elle, donne généralement des résultats. Et dans toutes les dimensions. Les stretchs ne travaillent que la longueur. Les jelqs quant à eux, travaillent à la fois la longueur et l’épaisseur. Au vu de tes objectifs, le mieux c’est de faire cette routine telle qu’elle pendant deux ou trois mois. Si elle te donne de bons résultats, tu peux continuer avec elle. Il n’est pas forcément nécessaire de passer à des exercices plus poussés.

Cependant, il semble communément admis qu’il vaut mieux s’occuper d’abord de la longueur. Dans ce cas, il faudra faire évoluer la routine en insistant plus sur les stretchs, en faisant des variantes, etc. Il faut quand même continuer les jelqs, qui sont indispensables, mais ne pas ajouter d’exercices intensifs pour l’épaisseur. Ça ne viendra qu’ensuite, une fois l’objectif de longueur atteint.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié. Si je n’ai pas été assez clair ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Et surtout, Bonne Chance !


Ce Forum n'existe que grâce à la générosité de ses membres.

Faire un don :donatecar

Bonjour et merci Graal pour la bienvenue et aussi pour toutes ces réponses qui, on peut le dire, sont bien construites et précises.

Ok pour mon objectif, c’est ambitieux, mais je pense que psychologiquement ça me permettra de voir loin et de continuer mes efforts jusqu’à ce que j’aurai une satisfaction. Si ça se trouve, elle pourrait se trouver bien avant mon objectif, on verra. ^^

Pour la taille au repos oui, mais ça à la limite ça ne m’étonne pas vraiment. C’est un peu comme quand tu fais des pompes (pour les bras, triceps etc..) tes bras gonflent mais reprennent leurs tailles normaux dès que tu refroidis. Pour le Pénis, j’ai tendance à dire qu’il met beaucoup plus de temps à refroidir, pour preuve, si je ne fais pas de PE pendant 3 jours, il reprendra pratiquement sa forme initiale et sera de couleur de base c’est à dire clair (je suis caucasien). Mais entre 2 séances à seulement 24h d’intervalle, il reste pas mal “rougeâtre”, on peut voir qu’il est encore dans un état “chaud”, ou en tous cas qu’il y a encore pas mal de sang qui circule. En musculation, on appelle ça la congestion. Je ne sais pas si on peut vraiment comparé les 2, mais si je prends le cas de la musculation, même si c’est du muscle, ce qui le fait gonfler durant et après une séance, ce sera une congestion de sang à l’endroit ciblé. Et c’est pour ça qu’ils comparent avec des mesures “à froid”. Si on devait faire la même chose dans le cadre du PE, je dirais qu’il faudrait attendre 3 jours (dépendant des personnes) avant de pouvoir prendre des mesures réellement à “froid”. Ceci est ma logique mais j’ai peut être tord. De toute façon, moi ce qui m’importe, c’est surtout le résultat à l’érection. :)

Ok pour le plateau, je vais y réfléchir, mais d’ici là où je l’atteindrai, j’ai encore pas mal de temps.

En tous cas je te remercie pour toutes ces réponses qui me seront vraiment utiles et précieuses.

Sincèrement,
Jaylock

Tu as parfaitement raison, c’est une forme de congestion et c’est temporaire, bien sûr. A cela s’ajoute généralement une accumulation de lymphe sous la peau. Si la congestion n’influence pas les dimensions en érection, ce n’est pas le cas de la lymphe qui peut fausser les mesures. C’est une des raisons pour laquelle il vaut mieux prendre ses mesures le matin suivant un jour de repos. Ça concerne surtout l’EG. La longueur n’est pratiquement pas influencée.


Ce Forum n'existe que grâce à la générosité de ses membres.

Faire un don :donatecar

Salut Jaylock et tout d’abord bienvenue à toi!!!

Ont va pas répondre à nouveau aux questions puisque le plus expérimenté d’entre nous la fait.

Je ne te dirais que bon courage pour le commencement de cette nouvelle aventure de PEtiste longue et fastidieuse mais qui pourra espérons pour toi changer ta vie et ton zizi à tout jamais.

Bien à toi Dani


START August 22, 2014 NBPEL:15,5cm / 6,10" BPEL:16,5cm / 6,50" MSEG:13cm / 5,12" FL:10,0cm / 3,94" FG:10cm / 3,94"

CURRENTLY November 02, 2020 NBPEL:17,8cm / 7,01" BPEL:18,7cm / 7,36" MSEG:13,5cm / 5,31" FL:14,0cm / 5,51" FG:11cm / 4,33"

GOAL NBPEL:19,0cm / 7,48" BPEL:19,8cm / 7,80" MSEG:15,0cm / 5,91" FL:14,0cm / 5,51" FG:12cm / 4,72"

Salut Dani18000,

Merci pour la bienvenue !

Oui et il l’a fait brio si on peut le dire !

Merci pour tes encouragements. Toi, en 7 mois tu as quand même gagné 1cm en longueur, c’est pas rien et plutôt encourageant (et même motivant pour les autres ^^)

Salutation,
Jaylock

Salut, j’avais vue le post mais je n’avais pas osé répondre du fait de ma maigre expérience !

En tout cas bienvenue à toi, et rappel toi : le PE est un marathon prends ton temps comme dirais les Gourous du PE :) !


Jelq un jour, Jelq toujours !

Envoyé par Jaylock

Merci pour tes encouragements. Toi, en 7 mois tu as quand même gagné 1cm en longueur, c’est pas rien et plutôt encourageant (et même motivant pour les autres ^^)

Salut Jaylock,

Je t’en prie me remercie pas pour les encouragements, car ici la communauté est ton soutient permanent dans l’aventure du PE et je suis relativement actif sur le forum donc j’essaie de répondre régulièrement au message laisser ici.

Ensuite pour te dire le centimètre que j’ai gagné je ne l’ai pas gagné en 7 mois mais en 2 mois.

Car j’avais commencer le PE en Août 2014 jusqu’a Octobre 2014 et j’ai arrêté, j’ai repris le PE depuis Février 2015. Donc le potentiel de gain est bien plus important dans le démarrage de la Newbie Routine.

Même pour dire je mesure bientôt le 27 Avril pour le deuxième mois de reprise et je pense encore avoir gagné quelques choses. ( Repos plus imposant et erection ou le sexe me parait plus long )
Affaire à suivre sur mon Journal de Bord.

Courage à toi car tu viens de découvrir la seul et unique façon d’agrandir ton pénis sans trop de risque pour ta santé sexuelle.

Dani


START August 22, 2014 NBPEL:15,5cm / 6,10" BPEL:16,5cm / 6,50" MSEG:13cm / 5,12" FL:10,0cm / 3,94" FG:10cm / 3,94"

CURRENTLY November 02, 2020 NBPEL:17,8cm / 7,01" BPEL:18,7cm / 7,36" MSEG:13,5cm / 5,31" FL:14,0cm / 5,51" FG:11cm / 4,33"

GOAL NBPEL:19,0cm / 7,48" BPEL:19,8cm / 7,80" MSEG:15,0cm / 5,91" FL:14,0cm / 5,51" FG:12cm / 4,72"

Bonjour nkoe et merci pour la bienvenue !!!
Je prends note de ton conseil (“prend ton temps”) mais j’avoue que je sais pas si j’aurai la même patience que Graal (4 ans pour passer un pallier et il y est encore)… D’un autre coté, le jeu en vaut la chandelle je pense (enfin ça dépend quand même, c’est 4 ans pour pas grand chose, mais si il dépasse ce pallier, à mon avis on va l’appeler Monster Dick) !

Salut et merci Dani18000 de ce retour !
C’est d’autant plus motivant de savoir qu’on peut rapidement avoir des premiers gains avec la routine de base !

Je ne pense pas qu’en 2 semaines j’ai gagné grand chose (sûrement un tout petit peu), mais hier j’ai fait l’amour à ma copine (oui je dis pas “baiser” quand il s’agit de ma copine) et autant elle que moi avons eu plus de sensations que d’habitudes.
J’ai hâte de savoir ce que ça va donner dans quelques mois. :)

Sincèrement,
Jaylock

Discussions similaires 
SujetAuteurForumRéponsesDernier post
Como mejorar erecciones y agrandar pene con vitamina y aminoácidosfirebladeSalud Sexual del Hombre7010-22-2021 12:04 AM
El proceso de la eyaculaciónGabyRodAgrandamiento del Pene8012-20-2016 08:06 PM
Nuestro querido amigoleyendaurbanaAgrandamiento del Pene1203-21-2008 07:36 AM

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06:07 PM.